vendredi 29 janvier 2016

Ne jetez plus vos tiges de persil!



 Le garde-manger au crépuscule



Il y a des soirs où la lutte contre le gaspillage alimentaire dans son propre foyer prend une tournure délicate.

Ouvrir son frigo, fouiller, scruter, et trouver ça:



Fichtre! Que faire de ces légumes désassortis... de ces tiges en pagaille, de ce céleri tâché?


Une carotte et un oignon plus tard, nous en sommes là, et les tiges de persil n'ont pas bougé.



,


La faim gronde dans la cuisine, l'heure tourne, je me décide pour un crumble... aux tiges de persil pour recouvrir ces légumes pré-cuits. Un peu de beurre, une cuillère à soupe de graines de courges rapidement concassées, de la farine d'épeautre complète, et bien entendu les tiges de persil!





J'avais mis des lentilles à tremper le matin et les avais fait cuire en début de soirée. On ne sait jamais, c'est toujours pratique d'avoir des légumineuses prêtes à l'emploi. J'ai donc rajouté une couche de lentilles sur les légumes avant d'y disposer les miettes de crumble.


Voilà le résultat avant cuisson:




 Et après cuisson:




Sitôt cuit, sitôt mangé!!



 Suivez-moi sur twitter: @MarieKerouedan
 et sur facebook, sur la page du garde-manger: https://www.facebook.com/ekent.LeGardeManger/






2 commentaires:

  1. Ca devient vraiment ridicule ces histoires de gaspillage.Je pense que les gens confondent gaspi et gaspi. Si on en est rendu à bouffer des queues de persil mais où va t-on ? Pour moi le gaspillage c'est jeter un plat qui traîne au frigo, un morceau de viande périmée, du pâté caché derrière les yaourts... Je dis cela car j'ai connu des gens qui vivaient et continuent sûrement à le faire et pourtant ils sont dans le besoin. Ils ne feront rien pour s'en sortir et proclament crever de faim...Mais n'empêche que l'on peut être propres en nettoyant et en vidant son frigo chaque semaine non ? Là oui je suis ant-gaspi ! J'espère néanmoins que tu t'es régalée avec tes queues de persil ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je cherchais de quoi faire avec mes tiges de persil, non je n'aime pas gâcher surtout que j'étais persuadée qu'on pouvait en faire qqch ! Un grand merci pour votre recette qui va être notre plat ce midi. Un peu de soleil dans l'assiette, malgré le confinement actuel ! 😊

    RépondreSupprimer